Un catalogue pour Femmes de la marque Gymshark solde de -10%

Cliquez sur le lien pour voir le catalogue >> CATALOGUE FEMMES GYMSHARK SOLDE DE -10%

3 blocs de construction qui forment la recette marketing de Gymshark

Gymshark ne gère pas les stratégies de marketing séparément, mais intègre le tout dans des campagnes cohérentes, en premier lieu. Avant de se plonger dans la manière dont ils le font, découvrons trois éléments de base sur lesquels la marque s’appuie dans presque toutes les campagnes qu’ils mènent.

1. Tirez le meilleur parti des médias sociaux

Né à l’ère des médias sociaux, Gymshark n’a pas emprunté les voies conventionnelles pour augmenter ses ventes, comme le marketing par courriel, les promotions (bien qu’ils traitent encore parfois leurs clients bien-aimés avec des offres promotionnelles comme Black Friday), ou les revendeurs tiers… Au lieu de cela, ils ont décidé dès leur jeune âge que les médias sociaux jouent un rôle central.
Francis et son équipe ont compris que l’exploitation des médias sociaux serait le moyen le plus court d’atteindre leurs clients du millénaire. Ils mènent leurs campagnes sur de grandes plateformes sociales : Facebook, Instagram et YouTube. Plus tard, nous verrons comment ils utilisent les plateformes sociales comme pont pour se connecter avec les clients et faire d’eux leurs fans à vie.
À l’heure actuelle, les médias sociaux demeurent le canal le plus efficace pour stimuler les ventes et continueront sans aucun doute d’être leur principale arène de marketing à l’avenir.

2. Tirer parti de la puissance des Influenceurs

Le marketing d’influenceurs n’est plus une nouveauté aujourd’hui. Il y a 6 ans, quand Francis a commencé Gymshark, il a déjà trouvé les premiers influenceurs – quelques culturistes emblématiques – pour faire connaître ce produit. « Personne d’autre ne faisait ça, » dit Francis, « mais à l’époque, c’était tout à fait naturel pour nous, car nous sommes juste fans des gars, je suppose. »
Francis lui-même a été obssessed avec des vidéos Youtube vidéos par des culturistes célèbres, et il a décidé d’envoyer aux gars ses produits Gymshark pour demander leur avis. Il s’est avéré que c’était non seulement la « chose la plus cool que nous ayons jamais faite », a dit Francis, mais aussi l’une des initiatives les plus critiques qui a permis à Gymshark de connaître une croissance énorme.

3. Bâtir une communauté qui a de profondes répercussions

Il y a toujours eu beaucoup de bonnes lignes de vêtements de gym, mais Gymshark va au-delà de la qualité de ses produits pour se différencier de ses concurrents.
Gymshark est capable de construire une famille d’athlètes Gymshark et une communauté massive de personnes qui partagent des valeurs communes. C’est ce qui fait que Gymshark se distingue complètement des autres marques, non seulement en tant que ligne de mode, mais aussi en tant que communauté impactante qui diffuse des valeurs, des inspirations et des changements significatifs dans le monde entier.